January 31, 2016

Sheep to Sweater Sunday n° 175 : New Year's Spinning

De la Toison au Tricot n° 175 : Filage de la nouvelle année ! 

Yes ... it's been a while.
But that doesn't mean that I haven't been doing anything !
For the past few months the Spinning Shepherd has been quite busy : a two week trip to the United States, the organisation of this year's breeding groups, writing a few articles for publication, and of course spinning Ouessant wool.

Ah oui ... ça fait un petit moment.
Pourtant je ne chôme pas !
Depuis quelques mois la Bergère-Filandière a été bien prise par pas mal de choses :
un séjour aux Etats-Unis, l’organisation de groupes de reproduction, la rédaction de quelques articles, et bien sûr, la filage de la laine Ouessant.


Here are a few skeins of yarn spun during the month of January.
It's a lovely example of the range of natural colors found in Ouessant sheep.
Each two-ply skein of wool measures approx. 220 meters/100 grams.
Of course, I already have a few projects in mind !

Là-voilà quelques écheveaux filés au cours du mois de janvier.
C’est un petit éventail de couleurs naturelles qui se retrouvent chez le Mouton d’Ouessant.
Chaque écheveau fait à peu près 220 mètres pour 100 grammes de laine à deux brins.
Naturellement, j’ai déjà quelques petits projets en tête !

2 comments:

Andrea said...

Beautiful handspun! Thanks for sharing!

Le lapin blanc said...

Très beaux filages... et que j'aime ces couleurs naturelles!
J'espère faire aussi bien avec la toison de ma Ouessant, Réglisse de son petit nom :)

Thank you for visiting the Spinning Shepherd!