August 9, 2009

Sheep to Sweater Sunday n° 14 "Amadéus : The Make-Over"

De la Toison au Tricot n̊ 14 “ Amadéus : le relooking”

Amadéus' fleece was a pure delight to work with!
This just goes to show that a 3 year old ram's fleece can be absolutley stunning.
I had dyed this fleece three different colors and I decided to comb each of the colors without blending.
Here's an example of what I ended up with.

Travailler la toison de Amadéus s’avéra un vrai plaisir!
Ça montre que même la toison d’un bélier de trois ans peut être tout à fait épatante.
J’avais teint cette toison en trois couleurs différentes et j’ai décidé de les peigner séparément, sans les mélanger.
Voici un exemple de la laine peignée d’Amadéus.


Aren't they just lovely? I'm very pleased.
Over-dyeing grey wool can give you such lovely "soft" colors!
I have a special project in mind for this wool.
But more on that later.

C’est très beau, n’est-ce pas?
Je suis très contente du résultat.
Quand on teint la laine grise l’on peut créer des couleurs très douces et nuancées.
J’ai un projet spécial pour cette laine.
Mais on en parlera plus tard.

In the mean time ... what about the combing waste?

Entre temps ... que faire avec les déchets du peignage?

I put the green aside but carded the blues and purples together.
Then I spun a 2-ply yarn at 8 to 8.5 wpi.

J’ai mis à côté la laine verte ... mais j’ai cardé les bleus et les violets ensemble.
Ensuite, j’en ai façonné une laine à 2 fils qui fait 8 à 8,5 wpi (wpi vaut dire wraps per inch – c’est à dire 8 à 8,5 tours d’une règle par pouce).




I decided to use this 2-ply spinning waste to make a felted beret.
I used the Amy Beret pattern by Lisa Cruse.
This is what the beret looked like before felting :

J’ai décidé d’en faire un béret feutré.
J’ai choisi le modèle « Amy Beret » de Lisa Cruse.
Le voilà avant feutrage :

After a little time in the washing machine this is what I ended up with!

Et le voilà après un petit tour dans la machine à laver :

It's drying/blocking right now.
I'm really pleased with this!
Wow! Wool combing without guilt!
I can use the whole fleece without creating any waste!

Il est en train de sécher en forme maintenant.
Je suis vraiment ravie avec le résultat.
C’est super! Peignage de laine sans complexe! Et surtout sans gaspillage!
Je peux utiliser l’ensemble de la toison sans gaspiller la moindre mèche!

No comments:

Thank you for visiting the Spinning Shepherd!